Sancy / Auvergne / 28-07-19

Qu'est-ce que l'image que tu te fais de toi (et de moi), que tu donnes à voir au travers des équipements touristiques (comme tu les appelles), que tu construis un peu partout (mer, campagne, montagne, églises, usines, mines, écoles, etc.), m'a rendue triste ! Putain, on te croirait cul-de-jatte et décérébré.

C'est avec un sourire médiocrement invitant, horizontal et fixe, que tu dis "bonjour, bonjour" à chaque fois que tu me croises. Je ne te réponds pas, tu me fous les jetons, à mort. J'aime la vie, mon pote.

Qu'est-ce que c'est que ce vide dont tu t'entoures avec tant de soin, cette aura infernale ? À qui t'adresses-tu ? Tu n'attends pas de réponse. Bonjour, bon Dieu ! dans quelle merde tu te fous, camarade, dans quelle merde ?! Les portes de l'Enfer sont grandes ouvertes et tu y cours à perdre haleine. Tu me diras que c'est à ton intention qu'elles sont ouvertes, pour que tu puisses foutre ta merde en toute innocence, avec une gentillesse liquide, huileuse, avec une petite pointe de tristesse pour rabaisser ce qui te reste encore de l'orgueil intrinsèque à ta nature.
















À 1600 mètres mètres d'altitude environ, ton téléphone intelligent te décroche du volcan.







Commentaires