Théâtre de l'Éphémère / Pascaline Hervéet - "Les petits bonnets"

Pascaline Hervéet (Les Elles) accepte ma présence pour cette séance de travail du 24 juin 19 dans la salle du théâtre Scarron.
Un disque de lumière jaune sur le noir mat du plateau rappelle la piste de cirque, appuie Stéphane Hulot (directeur technique / créateur lumière)... Pascaline Hervéet acquiesce... c'est parfait et c'est parti.


Je m'installe au centre du premier rang des gradins.
Elle est seule. Quelques "merde" fusent, la parole va vite, elle rebrousse chemin, repart, chante, esquisse, chaussures percussives, langue claquante...
Le texte est historique, érotique, poétique, énervé, tendre, engagé corps et âmes... même eu droit à du blues...


Le soir de cette lecture parlée chantée, je repars tout ému. Bien fait.

Le texte "Les petits bonnets" est édité aux Presses universitaires du Midi




















C'était la dernière séance de travail pour la saison 2018/2019 que j'ai suivie dans sa quasi totalité.
Jolie fin, ma foi. J'ai produit photos, dessins, fausses affiches, textes qui seront visibles un de ces quatre, on sait pas, n'est-ce pas ?... Un temps de résidence bénévole où je me suis nourri de tous et toutes, de chacun et de chacune, des séances travail, des spectacles, de la générosité de toute l'équipe permanente du Théâtre de l'Éphémère et, en particulier, de celle de S. Hulot, mais aussi celle des techniciens extérieurs... etc., etc., etc. Merci beaucoup... (Un bouquin, ce serait pas mal du tout, pour rendre compte de ce temps de travail... hein ?)






Commentaires