Mini fête foraine, place des Jacobins, Le Mans

Mini fête foraine pour les petits, le 27 mars 2019.
Barbes à papa, Pommes d'amour circulent au même rythme que les sourires – simples échos.

On ne pose pas. Le spectacle ne m'est pas dédié. On passe. On ne me voit pas, ou peu. En tous cas on ne me prête aucune attention. Je travaille donc tranquillement, comme légitimé par cette indifférence souhaitable – c'est la fête, tout est normal. Quelques uns me repèrent, m'interrogent du regard, puis passent.
Je me mets accroupi, l'appareil près du sol ou sur mes genoux, dragonne tendue. Je ne bouge qu'à peine. On passe et repasse, on ne me bouscule pas pour autant. Je me dis que ma posture – qui rompt avec la verticalité – me rend transparent, comme un prédateur qui se soumet, s'allonge, et n'intéresse plus personne – on me contourne.


















Commentaires