Théâtre de l'Éphémère/Le Jardin (en chantier - 2)

LE JARDIN
de Zinnie Harris
par la Compagnie du Théâtre Amok

Séance de travail du 08/01/19
Théâtre de l'Éphémère - le Mans

(Séance 1 : https://leliepvre-alain.blogspot.com/2019/01/theatre-de-lephemerele-jardin-en_15.html )

Les comédiens sont dans la cage-refuge – la cellule de survie surchauffée. Les lumières se nuancent, sculptent l'espace en moiteur douce, la musique gronde et grandit dans le même continuum que les lumières. Elle enserre mes émotions comme dans un étau, cherche à les contenir : je ne sortirai pas de cet univers sans prendre la porte qui donne sur la rue.
Je fais mes photos assis seul sur les gradins noirs. J'en ressortirai deux heures plus tard bourré d'émotions, tout rempli – positivement (de qui, de quoi, de moi ?).
Je sais qu'il y a cette énergie de création qui se condense sur les comédiens de chair, je sais qu'il y a ces temps d'incertitude qui rendent fragiles et qui permettent d'atteindre à de véritables densités temporairement.
Comme des enfants dans une belle cour de récréation : recréer la vie, y être, y entrer, s'émerveiller et s'étonner d'un tout et d'un rien.
Le théâtre c'est magique – comme un arbre qui pousserait sous le balatum de ma cuisine, vivant comme une révolte.

Quelques images rudement sélectionnées :

























Commentaires